quoi de plus dépaysant et de ravissant que de pique-niquer? de plus si le paysage, l'impression d'isolement renforcent le plaisir de la dégusta
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/10/2016

l'ami Américain...

...où comment se perpétue une amitié!

Les rencontres sont souvent le fait du hasard, celle de ces trois étudiants en formation énergie renouvelable ne manqua pas à cette règle, laissés un peu à la dérive par le peu de débouchés dans la branche choisie initialement,  ils avaient décidé de choisir cette option dans "l'air du temps" mais aussi correspondant déjà à un principe de vie!

la rencontre? elle se fit par le biais de la recherche d'un logement, certains précautionneux avaient déjà posé des jalons, la ville de Tarbes débutait son pôle universitaire et n'avait pas les structures d'accueil actuelles, nous débutions nous aussi dans la location et avions laissé une annonce sur le tableau de l'I.U.T.!

Le premier à se présenter au gîte nous fit bonne impression, d'origine terrienne il était naturellement attiré par la campagne, par contre tout seul cela ne semblait pas à même de remplir notre vaste maison où trois chambres avaient été emménagées, il partit donc à la recherche de deux autres compagnons, "pêcha" un normand et enfin dégota un...américain, le compte était bon et comme dans les bons aciers, ces trois garçons allaient nous donner un alliage fort convenable, pour ne pas dire inoxydable!

Le courant passa très vite et l'année fut émaillée de maintes anecdotes!

Nous découvrions un peu cette vie estudiantine, nous n'avions pas fait d'études supérieures et ignorions quelques unes de ces pratiques, nous fûmes vite initiés! nos garçons surent vite le parti qu'ils pourraient tirer de l'espace réservé, vaste salle de vie, grande cour pour accueillir "quelques" invités, donc ce fut un lieu de rendez-vous fort prisé, l'ami américain étant très doué pour les relations humaines,

la plus marquante fut celle qui eut lieu alors que nous étions chez notre fils en Belgique, vacances de Toussaint obligent et anniversaire de Jay, le rassemblement avait pris des proportions conséquentes,on nous narra cette soirée mémorables, les voisins maintenus en éveil par le bruit déclenché par les nombreuses libations, notre voisin chasseur toujours matinal, les palombes passaient encore et ne s'arrêtaient pas sur les terres gasconnes, donc "temprano" il découvrit une voiture n'ayant pas pu entrer dans la cour et un jeune gisant par terre! alarmé il le crut mort, voulut appeler les pompiers, se ravisa et téléphona à son compagnon de chasse, celui-ci muni d'un brevet de secouriste pouvait s'avérer utile, il arriva dare-dare et rassura le voisin, le gisant avait trop abusé de boissons et était fin-saoul!

Un copain compatissant le ramena dans sa piaule!

Narrer d'autres "faits d'armes" pourrait s'avérer fastidieux, nous retiendrons quelques astuces de leur part lorsqu'un lapin s'évada dans la grange où était entreposé le bois, difficile de piéger le coquin dans ce fatras de bûches, nous décidâmes alors d'octroyer ce rongeur en prime aux "captureurs", le piège une caisse mise en équilibre par un bôton tenu par une ficelle fut efficace!

Les départs matinaux où notre Américain peu matinal poursuivait la voiture de ses copains la tasse de café à la main dans la grande cour

Enfin en dépit d'une sanction prévisible notre ami décida de boycotter le cours matinal afin d'assister au sacrifice du cochon! filma la scène, participa au découpage et projeta le film l'après-midi en cours! cette attitude "désinvolte" ne plut pas on s'en doute à l'administration, pourtant avec sa logique implacable l'ami émit:

je peux rattraper un cours, mais je n'aurais pas pu faire ajourner la mort du cochon progammée en fonction de la lune!

 

 

07:42 Écrit par dede | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique