quoi de plus dépaysant et de ravissant que de pique-niquer? de plus si le paysage, l'impression d'isolement renforcent le plaisir de la dégusta
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

17/11/2016

Avec un ciel si gris...

IMG_4633.JPG...mais point de pardon ici et les canaux sont depuis longtemps enfouis dans les rues Bruxelloises, la grisaille était invitée en ce dimanche jour de marché, la bruine permettait aux camelots de déployer tout un arsenal de couverture plastique qui faisait ressembler la place à une vaste serre,

c'était aussi un peu la fête puisque le trio de nos petits enfants arrivaient, avez-vous remarqué comment l'intrusion de jeunes vient apporter un souffle d'air frais à une assemblée adulte? cette exubérance de la jeunesse qui tout de suite réclame une musique plus endiablée que le concerto de Bach qui languissait sur la chaîne! on est forcé de se mettre au diapason, de bousculer un peu la routine,  rien de tel d'ailleurs qu'un petit apéro pour apporter une note de gaieté, le papa s'était fendu d'un guacamole, les chips en guise de cuillère, les olives, point d'aceitunas ici, avec des goûts épicés fort appréciés!

Les enfants avaient laissé pas mal d'appétit dans ses amuse-bouches, le repas fort goûteux un peu snobé, la jeunesse prise plus les petites mignardises que les plats pourtant plus mitonnés, les longues séances les lassent...

le canapé et les petits écrans les réclament, ils sont pas trop addicts mais sans doute que quelques messages de copains, copines sont en attente!

par contre la petite soeur pas encore branché Ipad ne se laisse pas entraîner dans le cercle des plus grands, elle réclame des jeux à l'instar de ses ancêtres romains!

Il faut reconnaître qu'ils possèdent un jeu qui rallie tous ls suffrages, DIXIT vous connaissez? jeu de cartes dont il faut faire découvrir l'une d'entre elle, le joueur tiré au sort donne une définition d'une de ses cartes, les autres choisissent une de leur carte qu'ils estiment la plus proche de la définition fournie, on étale les cartes choisies sur la table et il faut rechercher la carte initiale!

quelques cartes permettent des jeux de mots fort réjouissants, je choisis une carte de pierrot lunaire et la définit:

c'est mon ami...

j'ai la joie d'une folle étreinte de ma petite fille aîné qui seule trouve la solution, elle est très fière de connaître le fond de ma pensée, j'abonde dans son sens!

Après cette euphorie on a droit à quelques D.V.D. je regarde d'un oeil un brin désabusé ce film formaté made in U.S.A., un gamin qui fait des misères à des adultes, gros clin d'oeil de la machine U..S. j'ai perdu cette vision de l'enfance qui est nécessaire pour n'être point critique!

Le film intouchable est plus conforme aux adultes, deux grands numéros d'acteurs pour clôturer l'après-midi!

Il est temps de remmener la famille, de se plonger dans le flux intense auto, vision féérique sur le ring des centaines de phares, feu d'artifice mais aussi parfois quelques bouchons fort crispants!

les tracas citadins qui nous font apprécier la vie rurale, les enfants y sont habitués

autre aspect de la vie bruxelloise, la queue au fabricant de frites le plus réputé de la ville, quinze mètres d'attente!

 

 

18:59 Écrit par dede | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique