22/12/2016
Un peu d'exotisme...
...Cela ne peut pas faire de mal quand le temps est chagrin comme ce matin, le froid a reculé mais au profit de la grisaille,
cela réchauffe le cœur de se retrouver dans une ambiance indienne, cette Inde si mystérieuse pour les occidentaux qui rêvèrent longtemps de découvrir la route de la soie!
Vasco de Gama fut le premier à franchir le Cap de Bonne Espérance, le bien nommé, pour découvrir ce pays chargé de mystères et de rêves, il revint les bras et les soutes remplies des trésors d'orient!
Depuis le voyage s'est démocratisé mais cette contrée recèle encore son lot de mystères, de coutumes hermétiques à l'occident, cette vénération de la vache échappe un peu à notre esprit cartésien, j'ai souvenir au travers de mes lectures et des films de ce pays enchanté, mais qui brûlait les ranis après la mort de leur roi!
ici point d'incendie, pourtant le chatoiement de couleurs aurait pu faire illusion, les tissus de soie étaient une invite au toucher, un ravissement pour l'oeil, les bracelets scintillaient et furent l'objet de toutes les convoitises, de mon côté j'appréciais le patchwork et les diapures des foulards !
pourtant les parapluies ...alors je songeais à la mousson qui inonde périodiquement ces régions tropicales, pourtant lors de ces tornades je crains que l'apport d'un pépin ne soit dérisoire!
N'empêche que cette petite escale loin des Pyrénées avait un petit parfum d'ailleurs bien agréable!
Merci à Manon de nous offrir cette belle balade pleine d'exotisme!
14:55 Écrit par dede | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.