quoi de plus dépaysant et de ravissant que de pique-niquer? de plus si le paysage, l'impression d'isolement renforcent le plaisir de la dégusta
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

26/01/2017

Nous ment-elle?

marisol.jpgDepuis quelque temps je ris en voyant notre ministre de la santé arborant un nez de Pinocchio, lequel appendice sert de perchoir à une espèce de moine, serait-ce l'abbé Pierre? 

En tout cas une véritable levée de bouclier du corps médical contre la loi de Marisol Touraine!

Elle vous ment!

est le slogan qui nous met en garde contre cette loi scélérate, quelques arguments nous sidèrent un peu, dignes d'un état totalitaire, votre mutuelle choisira votre médecin, vous imposera tout l'arsenal médical, est-on revenu au  K.G.B.?

les chirurgiens ont aussi rué dans les brancards  car cette loi veut encadrer les dépassements d'honoraires afin de ne pas pénaliser le malade,l'argument des professionnels est de faire valoir l'excellence de leurs soins, on n'a rien sans rien en fait, l'exemple choisi est celui de la restauration:

- Avec un ticket repas tout le monde peut manger dans un restaurant ordinaire mais ne peut avoir accès à la table de chefs!

Alors médecine à deux vitesses?

On le craint!

Les chirurgiens stigmatisent aussi les profits énormes de la sécu et des mutuelles dont la M.G.E.N. qui a sponsorisé un film d'explication de la loi de "notre" Marisol

en parlant de cette mutuelle et de bien d'autres sans doute je vous encourage à consulter les feuilles de remboursement car j'ai relevé récemment le non remboursement d'une consultation avec dépassement d'honoraire  du dermato,

ma protestation a révélé une certaine gène de l'employé:

- vous avez renvoyé au moins votre feuille de maladie?

j'ai été remboursé car j'ai protesté, sinon...

Donc si on vous ment, soyez vigilant!:

20:04 Écrit par dede | Lien permanent | Commentaires (2)

25/01/2017

Il "coiffa" Merckx!

Il ne savait pourtant pas chanter le "barbier de Belleville" notre Michel, à moins que je ne connaisse point ce don de mon ami! mais il possédait quand même un don rare, celui de finisseur, le fameux et redoutable finish qui, à l'instar du punch chez le boxeur, est l'arme absolu de tout cycliste!

d'apparence frêle au premier abord il n'allait pas tarder à s'imposer sur le plan départemental où ses victoires le firent rapidement monter dans les catégories, il s'enhardit pour affronter les meilleures "gâchettes" régionales!

Considéré comme l'intellectuel du peloton il fit l'école normale de Lescar et remporta cette année le grand Prix du Kiosque en usant de ruse et d'intelligence, se sachant un peu juste sur le plan physique il devança les grimpeurs dans les descentes afin de se ménager une marge d'avance pour "gérer" les montées, sa pointe de vitesse fit alors la différence sur les Allées où il triompha devant le gratin régional!

Par contre beaucoup de cracks de l'époque ne tenaient pas à passer pro, le statut de semi-pro était plus lucratif, c'était l'âge d'or du cyclisme et ces non-pros gagnaient bien mieux que les professionnels vu le nombre de courses d'alors!

Pourtant l'expérience pro tentait Michel, en pleine maturité il franchit le Rubicon mais découvrit un univers "pitoyable" si l'on considère que ce statut autorisait bien des dérives et malheur à celui qui ne se conformait pas aux règles du milieu, il courut peu et revint chez les purs l'année suivante!

je le côtoyais, brièvement, lors de ce fameux Kiosque qui ouvrait alors la saison sur route, une course disputée dans des conditions hivernales, nous abandonnâmes au portes de Bagnères frigorifiés!

C'est dans les critériums d'après tour qu'il eut son heure de gloire alors qu'il continua d'étoffer son palmarès chez les purs, ce jour là au critérium de Belvès il se permit de battre au sprint le cannibale dans la plénitude de ses moyens!

nous sortîmes quelquefois avec les cyclos coureurs de l'Edelweiss et j'eus la chance de devenir son ami!

 

16:35 Écrit par dede | Lien permanent | Commentaires (1)

24/01/2017

Arthrose...

...celle  qui fait voir la vie en rose aux magazines!

Nouvelle version de la chanson de Piaf qui surtout profite aux opportunistes bien calés dans la roue des soins aux anciens, l'allongement de la durée de vie fait fleurir les mensuels soucieux de la santé des seniors, cette manne inespérée qui fait les choux gras des mensuels  spécialisés malgré toutes les vicissitudes de l'âge!

Cette usure inhérente aux frottements... quoi de plus normal quand on évoque pour tous les mécanismes une durée de vie limitée, cette obsolescence, programmée ou non qui indique qu'à partir d'une certaine date la machine est usée donc bonne à jeter!

Les gériatres d'ailleurs ne sont plus aussi optimistes quant à l'allongement de la durée de vie, certaines limites sont apparues pour contrecarrer un optimisme ...démesuré!

Mais revenons à cette arthrose opportune, si convoitée par les journaux soucieux de notre bien-être, bien des méthodes sont proposées afin de soulager cette douleur qui parfois devient insoutenable! reconnaissons aux rhumatologues la franchise d'avouer qu'il n'existe aucune thérapie, aucun remède efficace!

Donc à chacun de piocher dans les solutions proposées, la médecine traditionnelle propose surtout les anti-inflammatoires non stéroïdiens les A.I.N.S. dernier recours souvent pour les stoïciens ayant essayé d'autres méthodes dites "douces", car les médecines parallèles ne sont pas en reste pour tenter de soulager nos malheurs:

Homéopathie, Phytothérapie, médecines chinoises plus les soins de manipulation: kiné, ostéopathie, Gymnastique ...la liste est longue, chacun choisit selon ses convictions!

N'étant pas médicament j'ai opté pour quelques palliatifs, Bryonia en homéopathie, Harpagophytum en teinture mère un peu de kiné, d'ostéopathie mais surtout valider le dicton de notre jeunesse, asséné par les instituteurs :

- Aide-toi et le ciel t'aidera!

Donc se prendre en main: gymnastique, vélo, marche afin d'éviter que les muscles ne s'atrophient, une activité physique raisonnable, sans excès, semble être les clefs du succès...

12:40 Écrit par dede | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique